Description
HYDROMUR produit minéral stable qui conserve son efficacité en s’intégrant définitivement au matériau.
Cristallisé dans le support, il est insoluble dans l’eau et insensible aux agents chimiques naturels ordinaires. Produit d’une densité très élevée qui utilise l’eau comme véhicule, et s’en sert pour se cristalliser, se durcir, se minéraliser.
Cristallisation : ce produit pénétrant dans le support (pierre tendre, stuc, béton cellulaire, plâtre) se cristallise à l’aide de l’eau et se fixe entre les molécules, formant ainsi une surface très résistante.
Durcisseur : en cristallisant, le support qui à l’origine était tendre, se trouve durcit par les cristaux.
Minéralisation : permet donc l’imperméabilisation et le traitement en profondeur (3 à 4 mm), rendant le matériau homogène, imperméable et plus résistant.
Finition de couverture : pour éviter le délavage des mortiers frais, pulvériser le produit sur ceux-ci, 15 min après leur mise en oeuvre pour accélérer la prise en surface, accélérateur de prise (3 à 5%) pour scellement des gonds, enduit de tableau de fenêtre et de porte.
S’utilise partout où l’assèchement définitif est nécessaire (imperméabilisation, effritement, poussièrage des façades, murs, vieux fonds, cuvelages, sous-sols, chapes, etc.…)
S’applique sur tous support tels que : ciment, béton, pierre, brique, plâtre, enduit.
Cet hydrofugeant est un traitement contre le salpêtre et les remontées par capillarité : dans ce cas précis, nous dirons que c’est un « fixateur de salpêtre » en effet, on pourra enduire sur un support sain, ce qui évitera les auréoles, les cloquages, ainsi que la barbe qui résulte d’une pierre calcaire contenant du sodium.